Conditions d’adoption

Conditions d’adoption

...

Merci de bien vouloir lire les conditions attentivement 

Avant toute d’adoption, sachez que celle -ci doit être réfléchie et non faite sur un coup de tête ou caprice d’enfants; vous allez adopter un animal, un petit être vivant et non un objet qui sera par la suite laissé dans un coin car cela ne sera pas nouveau….car le lapin demande de l’amour et de l’attention; il demande une certaine considération. Il ne s’agit pas de le laisser enfermé dans sa cage tout le temps tout seul. Il a besoin d’être sorti souvent, de caresse, d’être aimé et il vous rendra naturellement cet amour en retour.
Il faut savoir que le lapin est un animal très intelligent qui demandera à jouer avec vous. Son espérance de vie varie en général entre 7/8 ans, donc si vous décidez d’adopter un de nos bébés vous prenez conscience de cela.
Nos lapins et nos bébés font partis de notre foyer, ils vivent à nos côtés à l’intérieur, nous les avons vu naître, nous les choyons et avons un très grand attachement et respect pour eux. C’est pour cela que l’élevage se réserve le droit de refuser une adoption si celle ci nous paraît pas correcte.

Si vous ne prêter aucune attention à lui ce n’est pas la peine d’envisager une adoption car le lapin sera malheureux.

Nous souhaitons le meilleur pour nos bébés et sachez que si vous décidez d’en adopter un, il sera sociable, manipulé dès la naissance par nous même et les enfants, habitués aux chats et aux bruits d’une maison et fera votre bonheur.
Les bébés partiront obligatoirement vaccinés (au total 4 vaccins, vermifugés, traités contre les parasites et également contre la coccidiose).
Les vaccins protègent le lapin de la myxomatose, de l’entérotoxémie et de la vhd, maladie majoritairement fatale pour les lapins.

Pour toutes questions avant votre adoption si vous souhaitez des informations complémentaires afin de vous aidez à choisir le lapin qui correspond à vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter.

Des photos des bébés seront faites au fil des semaines et mises sur le site afin de voir l’évolution de votre bébé. Nous tenons à préciser qu’il n’est pas nécessaire de nous demander dès photos celle ci sont faites dès que nous que nous le pouvons et dès que le temps le permets. L’élevage demande beaucoup de temps est notre priorité et l’entretien et le bien être des lapins, surtout que en plus nous travaillons à coté donc inutile de nous demander des photos autres.

Voici 10 bonnes raisons d'adopter un lapin nain :

Pas besoin de le sortir à l’extérieur, le lapin est très heureux en intérieur et très propre, il fait ses besoins dans un bac à litière.
C’est un animal silencieux dans ses déplacements et dans son comportement.
C’est un petit animal et prends donc peu de place.
Animal sociable, il adore recevoir de l’amour et vous le rend généreusement.
Véritable clown malgré lui, il ne finira pas de vous faire rire.
Il vous tient compagnie quand vous vous sentez seul.
Il vit assez longtemps et vous accompagnera une bonne partie de votre vie.
Le lapin est un animal peu coûteux.
Il demande peu d’entretien, pas besoin de bain, ni de toiletteur; il est très propre.
Et pour finir c’est tout simplement mignon et gentil.

Réservation

Vous avez craqué sur un de nos bébés ou vous souhaitez réserver sur nos futures portées.

L'adoption est un acte mûrement réfléchit, vous trouverez une fiche de réservation en ligne pour l'adoption de votre petit bébé lapin.

Vous pouvez également passer à l'élevage directement si vous n'êtes pas loin.

Livraison

Une date pour venir récupérer votre lapereau vous sera indiqué. Si au bout de 10 jours vous n'êtes pas venu, des frais de gardiennage à hauteur de 1.5 €/jour vous seront demandé.

Cela nous occasionne des frais supplémentaires mais également empêche le bon fonctionnement de l'élevage.

Merci de votre compréhension.

Je tiens à mentionner que l’élevage se trouve à notre domicile , ce n’est pas un lieu de balade pour le dimanche ou jours fériés.

Nous vous demandons également lors de votre venu de ne pas vous promener dans notre jardin mais de rester avec nous.

Pour des raisons de bien être de nos lapins afin de leur éviter tout stress, ainsi que les maladies, il n’y a pas de visite de l’élevage.
Les personnes intéressées par un lapereau pourront venir le voir quand il aura eu ces vaccins; celui ci sera retiré de sa maman le temps que vous puissiez le voir et ensuite remis à l’élevage.

AYANT EU DES CHEQUES IMPAYES L’ELEVAGE N’ACCEPTE PLUS CE MOYEN DE PAIEMENT